Hello les GREENHUT’S ! Un shampoing sec naturel ça vous dit ?
Auparavant je me lavais tous les jours les cheveux parce que je détestais avoir la sensation de cheveux gras. Oui j’étais un peu toqué on peut le dire. Mais je savais pertinemment que c’était très mauvais et j’ai commencé petit à petit à espacer les shampooings, maintenant je les lave tous les deux ou trois jours en fonction de leur propreté. Et pour moi c’est déjà un exploit ! Je compte par la suite encore diminuer les shampooings. Tout ça pour vous dire que c’est à ce moment-là que je me suis intéressé au shampoing sec.
Parce que oui le shampoing sec c’est la vie ! N’étant pas encore dans une démarche green j’ai testé d’abord l’incontournable marque Baptiste. Tout allait bien au début j’étais même très heureuse d’avoir enfin un produit qui me permettait d’espacer mes shampooings. Mon cuir chevelu étant assez fragile j’ai commencé à me gratter et à avoir des pellicules. Voyant que la cause était le shampoing sec j’ai complètement arrêté de l’utiliser. Mais il fallait bien avouer que ce type de produit était bien pratique quand même.
Alors, je me suis mise à rechercher une solution plus naturelle. J’ai trouvé la poudre de Kapoor Kachli que je mélange à un petit peu d’argile rouge (pour que le mélange soit plus sombre comme j’ai les cheveux bruns assez foncé). Utilisé traditionnellement en Asie la poudre de Kapoor Kachli est une variété de gingembre sauvage. Elle est réputée pour stimuler la croissance et rendre douceur, épaisseur et brillance aux cheveux. Elle peut aussi être utilisée en masque, en shampoing ou en lotion capillaire. Je vous mets ici la fiche technique d’Aroma-Zone si vous voulez en savoir plus.
Au niveau des quantités je mets environ les trois quarts de poudre de Kapoor Kachli et un quart d’argile rouge dans un ancien récipient de maquillage. Ensuite, je viens avec mon ancien pinceau poudre et j’en dépose où mes cheveux sont gras. Puis, je viens secouer légèrement avec mes doigts pour que ça pénètre bien et voilà ! Le sébum est absorbé et la sensation de cheveux gras a disparu. Mes cheveux sont ainsi légers, doux et légèrement parfumés.
Et vous, comment faites-vous pour espacer les shampooings ? Utilisez-vous un shampoing sec naturel ?
Avec bienveillance,
Adeline